UCOPIA annonce un partenariat avec Olfeo, expert de la sécurité web et du filtrage de contenus

Les deux acteurs vont proposer une connectivité Internet performante et ultra sécurisée dans le respect des contraintes réglementaires.

 

UCOPIA, leader européen de la connectivité Wi-Fi et de l’expérience de proximité (UX) annonce un partenariat technologique avec Olfeo, expert de la sécurité Web et du filtrage de contenus.

 

Œuvrant ensemble dans le domaine de la connectivité Internet, les deux sociétés vont proposer à leurs clients une offre intégrée, alliance  du portail captif d’UCOPIA et du filtrage URL d’Olfeo en fonction de leurs besoins.

« Cet accord nous est apparu comme une évidence. Il répond à une logique de complémentarité commerciale mais surtout de complémentarité technologique liée à la forte interopérabilité de nos offres. » déclare Didier Plateau, CEO D’UCOPIA. « UCOPIA possède une expertise poussée des portails captifs, mécanismes qui interceptent le flux utilisateur pour lui permettre de s’authentifier tandis qu’Olfeo se distingue par sa solution éprouvée de proxy et de filtrage de contenus Internet. Tirant partie des forces de chacun des acteurs, notre proposition technologique commune offrira aux clients une solution de connectivité Internet performante et sécurisée. » 

« Olfeo sécurise les accès Internet grâce à plusieurs modules complémentaires : le proxy avec déchiffrement SSL, le filtrage d’url, le filtrage protocolaire, le filtrage DNS, l’antivirus de flux, et le portail public. » déclare Alexandre Souillé, PDG d’Olfeo. « Le partenariat avec UCOPIA, va nous permettre de renforcer notre proposition de valeur sur le portail captif tout en leur faisant bénéficier de notre expertise du filtrage URL, à la fois granulaire et d’une grande richesse fonctionnelle, garant d’une protection juridique poussée dans chaque pays. Je me réjouis de cet accord qui va permettre de renforcer l’environnement de confiance sur Internet pour les organisations exigeantes et d’appuyer notre expertise technologique. »

  

De nationalité française, les deux acteurs sont depuis longtemps mobilisés sur les notions de sécurité et de conformité réglementaire. Face aux changements législatifs actuels (loi sur la consultation de sites terroristes, loi européenne pour la protection des données personnelles GDPR…) les clients auront ainsi la garantie de la souveraineté et de la maitrise de leurs données. Cela permettra notamment le respect de la réglementation en vigueur tout en optimisant la navigation des utilisateurs.

 

A propos d’Olfeo

Olfeo est un éditeur de logiciel, expert de la sécurité web et du filtrage de contenus, leader dans son domaine depuis plus de 14 ans. Olfeo propose aux organisations exigeantes la seule passerelle de sécurité web qui réunit à la fois : l’expertise technologique, la conformité légale & culturelle ainsi que le facteur Humain. Sa passerelle de sécurité web basée sur une infrastructure Proxy inclut les modules suivants : Proxy Cache QoS et déchiffrement SSL, Filtrage d’URL, Filtrage DNS, Filtrage Protocolaire, Antivirus de flux et Portail Public. www.olfeo.com