ssss

UCOPIA membre fondateur du Consortium IBM Sports & Entertainment

UCOPIA, leader européen de solutions de gestion, d’analyse, de marketing et de monétisation des accès Wi-Fi, est fier d’annoncer sa participation au IBM Sports & Entertainment Consortium.

UCOPIA porte l’engagement des fans vers de nouveaux sommets en intégrant facilement des centaines de milliers d’utilisateurs sur plus de 500 sites, dont le Tour de France, Edgbaston, le Jockey Club et le Liverpool Football Club. « Les fans partagent ce moment comme jamais auparavant, tandis que des campagnes marketing et des analyses de données hautement ciblées transforment le Wi-Fi du site en un canal de revenus, faisant d’UCOPIA et d’IBM Sports & Entertainment Consortium un partenaire idéal », a déclaré Duncan Fisken, vice-président des ventes, UCOPIE.

 

IBM lance le premier consortium mondial et cabinet de conseil pour moderniser les sites et l’expérience sportive du futur

Les meilleurs architectes, opérateurs de télécommunications et concepteurs numériques d’IBM vont « câbler » une expérience immersive pour les fans, du domicile au site

19 novembre 2015 ARMONK, N.Y. –IBM (NYSE : IBM) a annoncé aujourd’hui la création du Sports and Entertainment Global Consortium, qui a été créé pour concevoir, créer et offrir l’expérience ultime aux fans. IBM a également annoncé la création d’un nouveau cabinet de conseil en sports, divertissement et expérience des fans, dirigé par Jim Rushton, qui rejoint IBM après avoir occupé le poste de directeur des revenus des Dolphins de Miami et du Sun Life Stadium.

Le consortium rassemble les leaders mondiaux des technologies de l’information d’IBM et des leaders reconnus dans des domaines tels que la construction et la conception, l’infrastructure réseau, le sans fil et les télécommunications. Collectivement, les membres du consortium travaillent déjà avec plus de 250 des plus grandes salles du monde. Le consortium sportif offre à ses clients une capacité intégrée couvrant la conception, la stratégie, la technologie et les données pour stimuler la croissance et les bénéfices dans toutes les activités des entreprises sportives.

Les membres fondateurs du consortium comprennent :

  • Architecture et design : HOK
  • Construction et conception : AECOM, Whiting Turner
  • Technologie et logiciels d’infrastructure : Alcatel-Lucent, Anixter, Commscope, Corning, Juniper Networks, Ruckus Wireless, Schneider Electric, Smarter Risk, Tellabs, Ucopia, Zebra Technologies, YinzCam (IPTV), Zhone
  • Fournisseurs de solutions de communication : AT&T, Verizon Enterprise Solutions, Level 3, Zayo
  • Conseil en expérience des fans et intégration de la gestion des données : IBM

 

Selon A.T. Kearney génère chaque année près de 700 milliards de dollars dans le monde et le marché croît plus rapidement que le produit intérieur brut (PIB) dans presque tous les pays. Le cadre moderne du lieu exige une technologie sophistiquée et un environnement sans fil.

« Nous sommes impatients de travailler avec IBM et nos clients pour intégrer les technologies nouvelles et émergentes dans la conception des stades, des terrains de baseball et des arènes afin de créer une expérience plus mémorable pour les fans », a déclaré Brad Schrock, AIA, directeur de Sports + Recreation + Entertainment. conception chez HOK, une entreprise leader dans la conception de sites sportifs. « Les fans pourront utiliser des appareils mobiles pour interagir avec le lieu et l’équipe, ce qui créera des expériences extraordinaires. »

Pourtant, moins de la moitié des États-Unis les sites sportifs offrent même une connectivité de base les jours de match. Rares sont ceux qui sont encore équipés pour répondre aux attentes des fans en matière de services sans fil vers les appareils mobiles, d’options de commerce électronique et de divertissement, ainsi que de fourniture de données et d’analyse des événements et des performances sportives.

Alors que les entreprises et les sites sportifs se tournent vers les capacités numériques pour créer des niveaux d’engagement plus profonds avec les fans et convertir cet engagement en de nouvelles sources de revenus, ils doivent être en mesure de fournir une connectivité à haut débit, avec des services et des contenus de plus en plus adaptés aux préférences individuelles.

Cela est d’autant plus vrai que l’expérience en direct sur place rivalise avec la qualité et la commodité de la télévision haute définition, des chaînes mobiles et sociales entourant les événements en direct. Une expérience entièrement conçue et réalisée fait passer les fans de spectateurs passifs à participants actifs via de multiples points d’engagement, et convertit finalement les fans en clients de nouvelles offres et services numériques.

« Dès le départ, l’approche d’IBM a consisté à combiner l’expertise technologique de son expertise en matière de systèmes intégrés avec les meilleures pratiques de ses engagements en matière de données immersives et conviviales pour les fans lors d’événements sportifs majeurs », a déclaré Jared Miller, directeur de la technologie chez Arthur M. Blank. Sports & Entertainment Group, qui a fait appel à IBM comme partenaire fondateur pour son emblématique stade Mercedes-Benz du centre-ville d’Atlanta, dont l’ouverture est prévue en 2017 et qui accueillera les Falcons de la NFL et l’Atlanta United FC de la Major League Soccer. « Qu’il s’agisse de fournir une infrastructure robuste dans ses réseaux optiques avancés à base de fibre et son système d’antennes distribuées qui assure une connectivité pour un WiFi rapide et fiable à plus de 70 000 fans assistant à un match, jusqu’aux écrans vidéo et à l’affichage numérique, IBM construit l’épine dorsale du réseau qui permettra soutenir les systèmes opérationnels du stade, tels que les capacités de sécurité physique, notamment les caméras, les portes gérées et les systèmes d’interphone vidéo. Faire de ces expériences une réalité nécessite plus que des écrans éblouissants et des applications flashy, mais un état d’esprit innovant qui donne la priorité à l’expérience des fans.

Dans de nombreux cas, les entreprises et les sites sportifs n’ont pas encore intégré les éléments numériques essentiels pour offrir une expérience fluide tout au long de l’année qui ravira leurs fans passifs, actifs ou de grande valeur. À l’heure actuelle, ces entreprises doivent agir comme leurs propres entrepreneurs généraux pour constituer une liste complète de capacités et intégrer une pile complexe de composants technologiques et commerciaux.

« Les entreprises et les sites sportifs doivent chercher des moyens d’apprendre à connaître leurs fans fidèles en tant qu’individus et de convertir cette fidélité en de nouvelles sources de revenus – pas seulement les jours de match mais 365 jours par an », a déclaré Jim Rushton, qui dirigera le nouvelle pratique de conseil IBM, qui déploiera plus de 100 spécialistes mondiaux en conception d’expériences, mobilité, marketing et analyse de données, soutenus par un réseau mondial de 20 studios de conception numérique. « C’est une expérience continue qui commence lorsqu’un fan achète des billets, se rend au lieu, assiste à un événement ; et cela continue bien après la fin de l’événement.

Développer des solutions, échanger des propriétés intellectuelles et collaborer pour concevoir et offrir des opportunités mondiales.

Les membres d’IBM Sports and Entertainment Consortium s’engagent à développer des solutions, à échanger des propriétés intellectuelles et à collaborer pour concevoir et offrir des opportunités mondiales.

Le nouveau cabinet de conseil en sports, divertissement et expérience des fans formalise la conception d’expérience qu’IBM Interactive Experience, la plus grande agence et cabinet de conseil numérique hybride du secteur, a proposé pour des événements tels que le Masters et les événements du Grand Chelem de tennis – Wimbledon, l’US Open et l’Australie. Ouvrir. Le cabinet devient également l’interface frontale d’intégration des capacités sportives éprouvées d’IBM — couvrant l’engagement personnalisé des fans (mobile et Web), la gestion des données pour les performances d’équipe avec des clients comme les Sénateurs d’Ottawa ; et l’optimisation de l’infrastructure des stades pour des sites comme le stade Mercedes-Benz d’Atlanta et le Kyle Field du Texas A&M.

« L’expérience actuelle des sites sportifs et de divertissement n’est plus l’idée unique d’un fan regardant un match », a déclaré Richard A. Patterson, directeur général des services technologiques mondiaux. « Pour convertir les fans occasionnels en clients fidèles, la connexion est primordiale. IBM et nos partenaires du consortium redéfinissent l’idée du stade avec une technologie qui profitera aussi bien aux supporters qu’aux équipes. »

La suite complète de solutions qu’IBM apporte à ce marché comprend le conseil en matière d’expérience des fans, l’analyse des performances des équipes, les capacités cognitives d’IBM Watson, les réseaux fibre optique, le stockage flash, les réseaux sans fil et la fourniture de cloud hybride à standard ouvert comme base des activités émergentes. solutions.

Pour plus d’informations sur les nouveaux services de conseil IBM Sports & Entertainment Consortium et IBM Fan Experience, veuillez visiter – www.ibm.com/sports.